Avortement médicamenteux entre 10 et 11 semaines de grossesse

Les grossesses entre 10 et 11 semaines peuvent toujours être interrompues de manière sûre et efficace en utilisant des pilules d'avortement médicamenteux, mais certaines considérations particulières doivent être prises en compte.

Avortement médical sécurité par semaine

Les avortements survenant au début de la grossesse ont un faible risque de complication. Le risque de complication augmente au fur et à mesure du développement de la grossesse. Le graphique ci-dessous montre comment le risque de complication augmente avec la durée de la grossesse. Bien que le risque augmente lors des grossesses ultérieures, un avortement 11 semaines est toujours considéré comme sûr.

Durée de la grossesse

% de femmes ayant besoin de soins médicaux supplémentaires

  • 0 à 49 jours (0 à 7 semaines)
  • 40 à 63 jours (7 à 9 semaines)
  • 64-70 jours (9-10 semaines)
  • 71-77 jours (10-11 semaines)
  • 2%
  • 2,5%
  • 2,7%
  • 3,3%

Crédit: https://www.womenonweb.org/

Que verrez-vous pendant un avortement après 10 semaines?

Un avortement médicamenteux fera saigner les femmes. Ce saignement peut être plus abondant que vos règles normales et peut inclure des caillots. Il est possible pour les femmes enceintes de 10 à 11 semaines de voir quelque chose qui soit reconnaissable ou qui ressemble à un tissu. Ceci est normal et ne devrait pas vous alarmer. C'est un signe que l'avortement se déroule comme prévu. Comme pour les règles abondantes, vous pouvez disposer en toute sécurité de gros caillots ou de tissus dans les toilettes. Si vous vivez dans un pays où l'avortement est illégal, assurez-vous de disposer de tout ce qui est reconnaissable avec soin et discrètement.

Auteurs:

Les contenus qui figurent dans ce site Web ont été rédigés par l’équipe HowToUseAbortionPill.org en conformité avec les normes et les protocoles de la Fédération nationale de l’avortement, de l’Ipas, de l’Organisation mondiale de la Santé, de DKT International et de carafem.

La fédération nationale de l’avortement (FNA) est l’association professionnelle des fournisseurs de soins en avortement de l’Amérique du Nord, et un leader du mouvement pro-choix. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec les Directives et politiques cliniques 2020 publiées par la FNA.

L’Ipas est la seule organisation internationale dont l’unique mission est d’étendre l’accès à un avortement sécurisé et aux soins liés à la contraception. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec les Actualités cliniques 2019 dans le domaine de la santé reproductive publiées par l’Ipas.

L’organisation mondiale de la Santé (OMS) et une agence spécialisée des Nations Unies responsable de la santé publique internationale. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec le document intitulé Avortement sécurisé 2012 : directives techniques et stratégiques à l’intention des systèmes de santé publié par l’OMS.

DKT International est une organisation enregistrée à but non lucratif fondée en 1989 pour concentrer le pouvoir du marketing social sur certains des plus grands pays ayant les besoins les plus pressants en matière de planification familiale, de prévention du VIH/SIDA et d’avortement médicalisé.

carafem est un réseau de cliniques fournissant des soins pratiques et professionnels liés à l’avortement, ainsi que des conseils en planification familiale, afin d’aider les populations à contrôler le nombre d’enfants et à espacer leurs naissances.


References:

This website may require anonymous cookies and various third party services to function properly. You can read our Terms & Conditions and Privacy Policies. By continuing to use this site you are giving us your consent to do this.

Medical Abortion with Pills Between 10-11 Weeks of Pregnancy

Pregnancies between 10-11 weeks can still be terminated safely and effectively using medical abortion pills, but there are some special considerations to take into account.

Medical Abortion Safety By Week

Abortions that occur early in a pregnancy have a low risk of complication. The risk of complication increases as the pregnancy continues to develop. The chart below demonstrates how complication risk increases with pregnancy duration. Though risk does rise in later pregnancies, a medical abortion with pills at 11 weeks is still considered safe.

Length of pregnancy

% of women who needed further medical care

  • 0- 49 days (0-7 weeks)
  • 40-63 days (7-9 weeks)
  • 64-70 days (9-10 weeks)
  • 71-77 days (10-11 weeks)
  • 2%
  • 2.5%
  • 2.7%
  • 3.3%

Credit: https://www.womenonweb.org/

What Will You See During An Abortion After 10 Weeks?

A medical abortion will cause women to bleed. This bleeding can be heavier than your normal period and may include clots. It is possible for women who are between 10-11 weeks pregnant to see something that may be recognizable, or may look like tissue. This is normal and should not alarm you. It is a sign that the abortion is proceeding as expected. As with a heavy period, you can safely dispose of larger blood clots or tissue in the toilet. If you live in a country where abortion or the abortion pills are illegal, make sure you dispose of anything recognizable carefully and discreetly.

Authors:

All content featured on this website is written by the HowToUseAbortionPill.org team in compliance with standards and protocols from The National Abortion Federation, Ipas, the World Health Organization, DKT International and carafem.

The National Abortion Federation (NAF) is the professional association of abortion providers in North America, and a leader in the pro-choice movement. Content on HowToUseAbortionPill.org is aligned with the 2020 Clinical Policy Guidelines released by NAF.

Ipas is the only international organization solely focused on expanding access to safe abortion and contraceptive care. Content on HowToUseAbortionPill.org is aligned with the Clinical Updates In Reproductive Health 2019 released by Ipas.

The World Health Organization (WHO) is a specialized agency of the United Nations responsible for international public health. Content on HowToUseAbortionPill.org is aligned with the 2012 Safe abortion: technical and policy guidance for health systems released by WHO.

DKT International is a registered, non-profit organization founded in 1989 to focus the power of social marketing on some of the largest countries with the greatest needs for family planning, HIV/AIDS prevention and safe abortion.

carafem is a clinic network providing convenient and professional abortion care and family planning so people can control the number and spacing of their children.


References:

This website may require anonymous cookies and various third party services to function properly. You can read our Terms & Conditions and Privacy Policies. By continuing to use this site you are giving us your consent to do this.