Après avoir utilisé la pilule abortive

Il existe deux options pour l'avortement médicamenteux. Les deux moyens sont très efficaces.

After Use Pills

Que Sentirez-vous après avoir pris des comprimés abortifs?

Après avoir utilisé la pilule: Mifepristone

Suite à cette prise, il est très fréquent de constater de légers saignements.

Après avoir utilisé la pilule: Misoprostol

Crampes et saignements sont les principaux effets. Ces symptômes sont utiles car ils indiquent que les médicaments agissent. Mais, seront-ils forts, importants, difficiles à supporter ?

Pour certaines femmes, les crampes sont très fortes et plus douloureuses que les crampes menstruelles (si vous avez des crampes menstruelles).

Pour certaines femmes, les saignements sont beaucoup plus importants que lors des règles habituelles. Il est fréquent de remarquer aussi la présence des caillots sanguins dans les premières heures après la prise du misoprostol. La taille des caillots sanguins correspondra au nombre de mois dans lesquels était votre grossesse.

Pour d’autres femmes, les crampes sont tout à fait tolérables et les saignements ressemblent à ceux d’un cycle menstruel normal.

Crampes et les saignements sont les effets principaux. Ne vous inquiétez pas si vous avez plus de saignements et des crampes à une période régulière. Cette situation est commune.

Si vous avez des crampes, l’ibuprofène est un bon médicament pour faire face à la douleur. Vous pouvez acheter l’ibuprofène 200 mg force sans ordonnance dans la plupart des pays. Prenez 3-4 pilules toutes les 6-8 heures. Cela devrait rendre votre douleur mieux.

Vous pouvez boire et manger comme vous le voulez.

Essayer de rester dans un endroit confortable jusqu’à ce que vous vous sentiez en forme.

La plupart des femmes se sentent mieux en moins de 24 heures.

Note

Deux semaines après votre avortement, un test de grossesse sera toujours positif en raison de persistance des hormones dans votre corps. Si vous continuez à ressentir les symptômes de grossesse (avoir la sensibilité des seins, des nausées, de la fatigue, etc.) après avoir utilisé les pilules, consulter un médecin.

Quels sont les signes de complication?

En passant une grossesse, les symptômes ci-dessus sont normaux. Être à l’affût. Voici quelques signes que vous pouvez être à risque d’une complication.

Tremper la serviette pleine de sang.

Tremper signifie que la serviette est pleine de sang : d’avant en arrière et de côté à côté. Si vous tremper 2 grandes plaquettes par heure pendant deux heures dans une rangée après vous pensez que vous avez passé la grossesse, cela est saignements très abondants. Si vous saignez autant, vous devez consulter une aide médicale d’urgence.

Une douleur intense.

Ce type de douleur extrême peut signifier que vous avez une complication liée à la grossesse. La douleur non résolue qui ne sont pas soulagées par l’ibuprofène peut être un signe de danger. Nous suggérons une femme enceinte souffrant de douleur chercher des soins médicaux.

Se sentant très malade.

La fièvre, les nausées et les vomissements sont normaux le jour où vous prenez le misoprostol. Vous devriez vous sentir mieux en mieux chaque jour après l’utilisation de pilules abortives, pas malade.

Auteurs:

  • Les contenus qui figurent dans ce site Web ont été rédigés par l’équipe HowToUseAbortionPill.org en conformité avec les normes et les protocoles de la Fédération nationale de l’avortement, de l’Ipas, de l’Organisation mondiale de la Santé, de DKT International et de carafem.
  • La fédération nationale de l’avortement (FNA) est l’association professionnelle des fournisseurs de soins en avortement de l’Amérique du Nord, et un leader du mouvement pro-choix. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec les Directives et politiques cliniques 2020 publiées par la FNA.
  • L’Ipas est la seule organisation internationale dont l’unique mission est d’étendre l’accès à un avortement sécurisé et aux soins liés à la contraception. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec les Actualités cliniques 2019 dans le domaine de la santé reproductive publiées par l’Ipas.
  • L’organisation mondiale de la Santé (OMS) et une agence spécialisée des Nations Unies responsable de la santé publique internationale. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec le document intitulé Avortement sécurisé 2012 : directives techniques et stratégiques à l’intention des systèmes de santé publié par l’OMS.
  • DKT International est une organisation enregistrée à but non lucratif fondée en 1989 pour concentrer le pouvoir du marketing social sur certains des plus grands pays ayant les besoins les plus pressants en matière de planification familiale, de prévention du VIH/SIDA et d’avortement médicalisé.
  • carafem est un réseau de cliniques fournissant des soins pratiques et professionnels liés à l’avortement, ainsi que des conseils en planification familiale, afin d’aider les populations à contrôler le nombre d’enfants et à espacer leurs naissances.

Références :

Ce site Web peut nécessiter des cookies anonymes et divers services tiers pour fonctionner correctement. Vous pouvez consulter nos Termes et Conditions ainsi que nos Politiques de confidentialité . En continuant à utiliser ce site, vous nous donnez votre accord pour le faire.

After Using The Pill

What Might You Feel After Using The Abortion Pill?

After You Take Mifepristone:

  • Some women have light bleeding after taking mifepristone. Others don't. Both are normal.
Whatmight_illustration_01

After You Take Misoprostol:

  • Cramping and bleeding are the main effects. These symptoms are useful because they show the medicines are working. But how much cramping and bleeding will you have?
    • For some women, cramping is very strong —much more painful than menstrual cramps (if you have menstrual cramps).
    • For some women, bleeding is heavier than a normal menstrual period. It is also common to pass blood clots in the first few hours after taking misoprostol. The size of the clots will vary depending on how far along the pregnancy was.
    • For other women, cramping is mild and bleeding is like a normal menstrual period.
Whatmight_illustration_02
  • Do not be alarmed if you have more bleeding and cramping than a regular period
  • If you experience bad cramping ibuprofen is a good medicine to cope with pain. You can buy ibuprofen 200 mg strength over the counter (without a prescription) in most countries. Take 3-4 pills (200 mg) every 6-8 hours. This should make your pain better.
  • You can drink and eat as you like.
  • Try to stay in a comfortable place until you feel better.
  • Most women feel better in less than 24 hours.

Note:Two weeks after your abortion, a pregnancy test will still be positive due to lingering hormones in your body. If you continue to feel pregnancy symptoms (have breast tenderness, nausea, fatigue, etc.) after using the pills, visit a doctor.

Miifeandmiso_illustration_05

What are signs of complication?

While passing a pregnancy, the above symptoms are normal. Be alert. Below are some signs that you may be at risk for a complication.

Whataresigns_illustration_01

Heavy bleeding amount. If you soak 2 regular pads per hour for 2 hours in a row after you think you have passed the pregnancy, this is very heavy bleeding. You should seek medical help if you bleed this much. Soaking means that the pad is completely soaked through with blood, front-to-back, side-to-side, and through-and-through.

Whataresigns_illustration_02

Intense pain.If you have extreme pain that does not get better even after you take the ibuprofen, seek medical help. This kind of extreme pain may mean that you could have a complication related to your pregnancy. Unresolved pain that is not relieved by ibuprofen can be a danger sign. We suggest any pregnant woman suffering pain seek medical care.

Whataresigns_illustration_03

Feeling very sick.You may have a fever, nausea and vomiting the day you take misoprostol. This is normal. You should feel better and better each day after using abortion pills. You should not feel sick. If you feel more sick any day after you use misoprostol, you should seek medical attention.

Authors:

All content featured on this website is written by the HowToUseAbortionPill.org team in compliance with standards and protocols from The National Abortion Federation, Ipas, the World Health Organization, DKT International and carafem.

The National Abortion Federation (NAF) is the professional association of abortion providers in North America, and a leader in the pro-choice movement. Content on HowToUseAbortionPill.org is aligned with the 2020 Clinical Policy Guidelines released by NAF.

Ipas is the only international organization solely focused on expanding access to safe abortion and contraceptive care. Content on HowToUseAbortionPill.org is aligned with the Clinical Updates In Reproductive Health 2019 released by Ipas.

The World Health Organization (WHO) is a specialized agency of the United Nations responsible for international public health. Content on HowToUseAbortionPill.org is aligned with the 2012 Safe abortion: technical and policy guidance for health systems released by WHO.

DKT International is a registered, non-profit organization founded in 1989 to focus the power of social marketing on some of the largest countries with the greatest needs for family planning, HIV/AIDS prevention and safe abortion.

carafem is a clinic network providing convenient and professional abortion care and family planning so people can control the number and spacing of their children.


References:

This website may require anonymous cookies and various third party services to function properly. You can read our Terms & Conditions and Privacy Policies. By continuing to use this site you are giving us your consent to do this.