Comment utiliser la pilule abortive

Il existe deux types de médicaments utilisés pour l’avortement : la mifépristone et le misoprostol. Un avortement avec des pilules fonctionne mieux si ces deux médicaments sont pris ensemble. Toutefois, si la mifépristone n’est pas disponible, le misoprostol seul fonctionnera également pour mettre fin à une grossesse et est toujours sûr.

Choisir si vous souhaitez en savoir plus sur les instructions pour un avortement sans danger avec la mifépristone et le misoprostol ou le misoprostol tout seul.

How to Use

Avant de procéder, lisez nos conseils dans Avant d’utiliser les pilules . Être sûrs :

Instructions pour l’avortement avec mifépristone et misoprostol

Pour un avortement avec mifépristone et misoprostol, vous devrez prendre une pilule de 200 mg de mifépristone et de quatre à huit pilules de 200 mcg de misoprostol. Vous pourrez également avoir besoin d’avoir un analgésique sous la main, comme l’ibuprofène, pour vous aider à gérer la douleur. L’acétaminophène et le paracétamol ne fonctionnent pas contre la douleur pendant un avortement, donc ils ne sont pas recommandés.

Voici comment mifépristone et misoprostol sont pris ensemble pour mettre fin à une grossesse :

Passage 1:

Avalez une pilule de 200 mg avec de l’eau.

Passage 2:

Attendez 24-48 heures.

Passage 3:

Placez 4 pilules de misoprostol (200 mcg chaque) sous votre langue et les garder pendant 30 minutes pendant qu’elles se dissolvent. Vous ne devriez pas parler ou manger pendant ces 30 minutes, donc il est bon d’être dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangée. Après 30 minutes, buvez un peu d’eau et avaler tout ce qui reste des pilules. C’est aussi un bon moment pour prendre un analgésique comme l’ibuprofène, car les crampes vont commencer bientôt.

Vous devriez commencer à saigner et à avoir des crampes dans les 3 heures suivant l’utilisation des 4 pilules de misoprostol.

Passage 4:

24 heures après avoir pris les 4 pilules de misoprostol, si vous n’avez pas commencé à saigner, ou si vous n’êtes pas certaine que l’avortement ait fonctionné, placez 4 pilules de misoprostol de plus sous votre langue. Gardez-les pendant 30 minutes pendant qu’elles se dissolvent. Après 30 minutes, buvez un peu d’eau et avaler tout ce qui reste des pilules.

Autres considérations pour un avortement avec mifépristone et misoprostol :

Apprenez à quoi vous attendre après avoir pris mifépristone et misoprostol ici.

Si vous éprouvez de forts crampes, l’ibuprofène est un bon médicament pour faire face à la douleur. Vous pouvez acheter de l’ibuprofène 200 mg directement au comptoir (sans une ordonnance) dans la plupart des pays. Prenez 3-4 pilules (200 mg chaque) toutes les 6 à 8 heures. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort pour soulager la douleur, vous pouvez également utiliser 2 pilules de Tylenol (325 mg) toutes les 6 à 8 heures.

Si le processus d’avortement vous préoccupe et que vous souhaitez un soutien supplémentaire, vous pouvez communiquer avec nos contacts sur www.safe2choose.org, www.womenhelp.org ou www.womenonweb.org.

Si vous avez utilisé les pilules d’avortement, mifépristone et misoprostol, vous n’avez probablement pas besoin de consulter un médecin pour une visite de contrôle. Ces médicaments sont si efficaces que l’Organisation Mondiale de la Santé vous recommande de faire un suivi seulement si :

  • Vous vous sentez mal ou votre douleur ne s’améliore pas après 2 ou 3 jours. Si cela se produit, consultez immédiatement un médecin.
  • Vous ressentez encore des symptômes liés à la grossesse deux semaines après avoir pris les pilules d’avortement.
  • Vous saignez beaucoup et ne cesse pas de diminuer après 2 semaines.

Instructions pour l’avortement avec misoprostol seulement.

Avant de procéder, lisez nos conseils dans Avant d’utiliser les pilules . Être sûrs :

Si la mifépristone n’est pas disponible dans votre milieu, vous pouvez utiliser le misoprostol seul pour mettre fin à une grossesse.

Pour un avortement avec seulement du misoprostol, vous devrez prendre douze pilules de 200 mcg de ce médicament. Vous pourrez également avoir besoin d’avoir un analgésique sous la main, comme l’ibuprofène, pour vous aider à gérer la douleur. L’acétaminophène et le paracétamol ne fonctionnent pas contre la douleur pendant un avortement, donc ils ne sont pas recommandés.

Voici comment assumer le misoprostol seul pour interrompre une grossesse :

Passage 1:

Placez 4 pilules de misoprostol (200 mcg chaque) sous votre langue et les garder pendant 30 minutes pendant qu’elles se dissolvent. Vous ne devriez pas parler ou manger pendant ces 30 minutes, donc il est bon d’être dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangée. Après 30 minutes, buvez un peu d’eau et avaler tout ce qui reste des pilules. C’est aussi un bon moment pour prendre un analgésique comme l’ibuprofène, car les crampes vont commencer bientôt.

Passage 2:

Attendre 3 heures.

Passage 3:

Placez 4 pilules de misoprostol (200 mcg chaque) sous votre langue et les garder pendant 30 minutes pendant qu’elles se dissolvent

Passage 4:

Attendre encore 3 heures.

Passage 5:

Placez 4 pilules de misoprostol (200 mcg chaque) sous votre langue et les garder pendant 30 minutes pendant qu’elles se dissolvent

Vous devriez commencer à saigner et à avoir des crampes en prenant les pilules. Assurez-vous de prendre les 12 pilules même si vous commencez à saigner avant de les avoir toutes prises.

Autres considérations pour un avortement avec misoprostol :

Apprenez à quoi vous attendre après avoir pris misoprostol ici.

Si vous éprouvez de forts crampes, l’ibuprofène est un bon médicament pour faire face à la douleur. Vous pouvez acheter de l’ibuprofène 200 mg directement au comptoir (sans une ordonnance) dans la plupart des pays. Prenez 3-4 pilules (200 mg chaque) toutes les 6 à 8 heures. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort pour soulager la douleur, vous pouvez également utiliser 2 pilules de Tylenol (325 mg) toutes les 6 à 8 heures.

Si le processus d’avortement vous préoccupe et que vous souhaitez un soutien supplémentaire, vous pouvez communiquer avec nos contacts sur www.safe2choose.org, www.womenhelp.org ou www.womenonweb.org.

Si vous avez utilisé misoprostol, vous n’avez probablement pas besoin de consulter un médecin pour une visite de contrôle. Ces médicaments sont si efficaces que l’Organisation Mondiale de la Santé vous recommande de faire un suivi seulement si :

  • Vous vous sentez mal ou votre douleur ne s’améliore pas après 2 ou 3 jours. Si cela se produit, consultez immédiatement un médecin.
  • Vous ressentez encore des symptômes liés à la grossesse deux semaines après avoir pris les pilules d’avortement.
  • Vous saignez beaucoup et ne cesse pas de diminuer après 2 semaines.

Auteurs:

  • Les contenus qui figurent dans ce site Web ont été rédigés par l’équipe HowToUseAbortionPill.org en conformité avec les normes et les protocoles de la Fédération nationale de l’avortement, de l’Ipas, de l’Organisation mondiale de la Santé, de DKT International et de carafem.
  • La fédération nationale de l’avortement (FNA) est l’association professionnelle des fournisseurs de soins en avortement de l’Amérique du Nord, et un leader du mouvement pro-choix. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec les Directives et politiques cliniques 2020 publiées par la FNA.
  • L’Ipas est la seule organisation internationale dont l’unique mission est d’étendre l’accès à un avortement sécurisé et aux soins liés à la contraception. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec les Actualités cliniques 2019 dans le domaine de la santé reproductive publiées par l’Ipas.
  • L’organisation mondiale de la Santé (OMS) et une agence spécialisée des Nations Unies responsable de la santé publique internationale. Le contenu du site HowToUseAbortionPill.org est en accord avec le document intitulé Avortement sécurisé 2012 : directives techniques et stratégiques à l’intention des systèmes de santé publié par l’OMS.
  • DKT International est une organisation enregistrée à but non lucratif fondée en 1989 pour concentrer le pouvoir du marketing social sur certains des plus grands pays ayant les besoins les plus pressants en matière de planification familiale, de prévention du VIH/SIDA et d’avortement médicalisé.
  • carafem est un réseau de cliniques fournissant des soins pratiques et professionnels liés à l’avortement, ainsi que des conseils en planification familiale, afin d’aider les populations à contrôler le nombre d’enfants et à espacer leurs naissances.

Références :

Ce site Web peut nécessiter des cookies anonymes et divers services tiers pour fonctionner correctement. Vous pouvez consulter nos Termes et Conditions ainsi que nos Politiques de confidentialité . En continuant à utiliser ce site, vous nous donnez votre accord pour le faire.

How To Use The Abortion Pill

There are two types of medications used for abortion: mifepristone and misoprostol. An abortion with pills works better if both of these medications are taken together. However, if mifepristone is not available, misoprostol alone will also work to end a pregnancy and is still safe.

Choose if you'd like to learn about instructions for a safe abortion with mifepristone and misoprostol or misoprostol alone.

How to Use

Before starting, read over our advice on Before Using The Pill. Be sure:

Instructions For Abortion With Mifepristone and Misoprostol

For an abortion with mifepristone and misoprostol, you will need to take one 200mg pill of mifepristone and four to eight 200mcg pills of misoprostol. You’ll also want to have a painkiller on hand, like ibuprofen, to help manage pain. Acetaminophen and paracetamol do not work for pain during an abortion so they are not recommended.

Here’s how mifepristone and misoprostol are taken together to end a pregnancy:

Step 1:

Swallow one 200mg pill of mifepristone with water.

Step 2:

Wait 24-48 hours.

Step 3:

Place 4 misoprostol pills (200 mcg each) under your tongue and hold them there for 30 minutes as they dissolve. You should not speak or eat for these 30 minutes, so it is good to be someplace quiet where you will not be disturbed. After 30 minutes, drink some water and swallow everything that is left of the pills. This is also a good time to take a painkiller like ibuprofen, as the cramping will start soon.

You should begin bleeding and cramping within 3 hours of using the 4 misoprostol pills.

Step 4:

24 hours after taking the 4 misoprostol pills, if you didn’t start to bleed, or if you are unsure that the abortion worked, place 4 more pills of misoprostol under your tongue. Hold them there for 30 minutes as they dissolve. After 30 minutes, drink some water and swallow everything that is left of the pills.

Other Considerations For An Abortion With Mifepristone And Misoprostol:

Learn what to expect after taking mifepristone and misoprostol here.

If you experience bad cramping, ibuprofen is a good medicine to cope with pain. You can buy ibuprofen 200 mg strength over the counter (without a prescription) in most countries. Take 3-4 pills (200 mg each) every 6-8 hours. If you need something extra for pain relief, you can also use 2 pills of Tylenol (325 mg) every 6-8 hours.

If you are concerned about the abortion process and would like additional support, you can reach out to our friends at www.safe2choose.org, www.womenhelp.org or www.womenonweb.org.

If you used the abortion pills mifepristone and misoprostol, you probably do not need to visit a health care provider for a follow-up visit. These medicines are so effective that the World Health Organization recommends that you need to have a follow-up only if:

  • You feel sick, or your pain is not getting better after 2 or 3 days. If this occurs, seek medical attention right away.
  • You still feel pregnancy symptoms two weeks after taking the abortion pills.
  • Your bleeding is heavy and not getting lighter after 2 weeks.

Instructions For Abortion With Misoprostol Only

Before starting, read over our advice on Before Using The Pill. Be sure:

If mifepristone is not available in your setting, you can use misoprostol alone to end a pregnancy.

For an abortion with only misoprostol, you will need to take twelve 200mcg pills of misoprostol. You’ll also want to have a painkiller on hand, like ibuprofen, to help manage pain. Acetaminophen and paracetamol do not work to manage pain during an abortion so they are not recommended.

Here’s how misoprostol alone is used to end a pregnancy:

Step 1:

Place 4 misoprostol pills (200 mcg each) under your tongue and hold them there for 30 minutes as they dissolve. You should not speak or eat for these 30 minutes, so it is good to be someplace quiet where you will not be disturbed. After 30 minutes, drink some water and swallow everything that is left of the pills. This is also a good time to take a painkiller like ibuprofen, as the cramping will start soon.

Step 2:

Wait 3 hours.

Step 3:

Place another 4 misoprostol pills (200mcg) under your tongue and hold them there for 30 minutes until they dissolve

Step 4:

Wait another 3 hours.

Step 5:

Place another 4 misoprostol pills (200mcg) under your tongue and hold them there for 30 minutes until they dissolve.

You should begin bleeding and cramping while taking the pills. Make sure to take all 12 pills even if you start to bleed before you’ve taken all of them.

Other Considerations For An Abortion With Misoprostol:

Learn what to expect after taking misoprostol here.

If you experience bad cramping, ibuprofen is a good medicine to cope with pain. You can buy ibuprofen 200 mg strength over the counter (without a prescription) in most countries. Take 3-4 pills (200 mg each) every 6-8 hours. If you need something extra for pain relief, you can also use 2 pills of Tylenol (325 mg) every 6-8 hours.

If you are concerned about the abortion process and would like additional support, you can reach out to our friends at www.safe2choose.org, www.womenhelp.org or www.womenonweb.org.

If you used misoprostol, you probably do not need to visit a health care provider for a follow-up visit. These medicines are so effective that the World Health Organization recommends that you need to have a follow-up only if:

  • You feel sick, or your pain is not getting better after 2 or 3 days. If this occurs, seek medical attention right away.
  • You still feel pregnancy symptoms two weeks after taking the abortion pills.
  • Your bleeding is heavy and not getting lighter after 2 weeks.

Authors:

References: