Effets secondaires et complications des pilules abortives


Combien de saignements et de crampes est-il normal après la prise de misoprostol?

Pour certaines femmes, les crampes sont très fortes - beaucoup plus douloureuses que les crampes menstruelles (si vous avez des crampes menstruelles) et le saignement est beaucoup plus important qu'une période menstruelle. Vous pourriez transmettre des caillots sanguins jusqu’à la taille d’un citron au cours des premières heures qui suivent la prise de misoprostol. Pour les autres femmes, les crampes sont légères et les saignements ressemblent à une menstruation normale.

Et si je ne saigne pas après avoir pris du misoprostol?

Consultez un médecin si vous ne saignez pas ou si vous avez peu de saignement, suivi d'une douleur intense (particulièrement à l'épaule droite) non soulagée par l'ibuprofène. Cela peut être le signe d'une grossesse extra-utérine (une grossesse située en dehors de l'utérus). Bien que cela soit rare, cela peut mettre la vie en danger. Vous pouvez également contacter nos amis sur www.safe2choose.org pour parler à un conseiller en avortement qualifié si vous craignez que l'avortement n'ait pas abouti.

Et si je saigne trop après avoir pris la pilule abortive?

Consultez un médecin si vous absorbez 2 tampons réguliers par heure pendant 2 heures de suite après avoir pensé que vous aviez passé la grossesse. Tremper à travers signifie que le coussinet est saturé de sang sur le dos, sur les côtés et de part en part.

Que puis-je faire pour gérer la douleur après avoir pris la pilule abortive?

Prenez 3-4 comprimés (200 mg) toutes les 6 à 8 heures pour soulager votre douleur. N'oubliez pas que vous pouvez également prendre de l'ibuprofène avant d'utiliser le misoprostol.

Puis-je manger normalement après avoir pris la pilule abortive?

Une fois le misoprostol dissous, vous pouvez manger à votre guise. Les aliments secs (par exemple, les biscuits salés ou les toasts) peuvent aider à réduire les nausées, tandis que les légumes à feuilles vertes, les œufs et la viande rouge peuvent aider à récupérer les minéraux perdus pendant l'avortement.

Puis-je boire des liquides normalement après avoir pris la pilule abortive?

Une fois le misoprostol dissous, vous pouvez boire n’importe quel liquide (sauf de l’alcool).

Puis-je boire de l'alcool pendant et après la prise de la pilule abortive?

L'alcool doit être évité pendant le traitement pour ne pas affecter l'efficacité du médicament. L'alcool peut également entraîner une augmentation des saignements utérins dans certains cas et diminuer l'efficacité d'autres médicaments utilisés pour réduire la douleur ou l'infection (chez les femmes aux prises avec des complications). En règle générale, il est recommandé d'éviter l'alcool jusqu'à ce que vous confirmiez que l'avortement est terminé et que vous vous sentez en bonne santé.

Combien de temps faut-il pour que les effets secondaires de la pilule abortive disparaissent?

La plupart des femmes passent la grossesse dans un délai de 4 à 5 heures environ et se sentent mieux en moins de 24 heures. Il est normal de continuer à voir des saignements et des taches légères jusqu'à vos prochaines règles, dans environ 3 à 4 semaines.

Est-il normal de se sentir malade ou nauséeux après avoir pris du misoprostol?

Il est normal que vous ayez mal au cœur, que vous ayez la diarrhée, des frissons ou même que vous ayez de la fièvre pendant cette période. La plupart des femmes déclarent savoir quand leur grossesse est terminée car le saignement ralentit et elles commencent à se sentir beaucoup mieux.

Que dois-je faire si je suis toujours enceinte après avoir pris la pilule abortive?

Certaines femmes peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale si elles sont encore enceintes après avoir pris les pilules. Rappelles toi! Le traitement pour un avortement incomplet est largement disponible dans le monde entier. Vous avez le droit à ce service, même si l'avortement est soumis à des restrictions légales dans votre pays.

Effets secondaires et complications des pilules abortives

Pour certaines femmes, les crampes sont très fortes - beaucoup plus douloureuses que les crampes menstruelles (si vous avez des crampes menstruelles) et le saignement est beaucoup plus important qu'une période menstruelle. Vous pourriez transmettre des caillots sanguins jusqu’à la taille d’un citron au cours des premières heures qui suivent la prise de misoprostol. Pour les autres femmes, les crampes sont légères et les saignements ressemblent à une menstruation normale.

Consultez un médecin si vous ne saignez pas ou si vous avez peu de saignement, suivi d'une douleur intense (particulièrement à l'épaule droite) non soulagée par l'ibuprofène. Cela peut être le signe d'une grossesse extra-utérine (une grossesse située en dehors de l'utérus). Bien que cela soit rare, cela peut mettre la vie en danger. Vous pouvez également contacter nos amis sur www.safe2choose.org pour parler à un conseiller en avortement qualifié si vous craignez que l'avortement n'ait pas abouti.

Consultez un médecin si vous absorbez 2 tampons réguliers par heure pendant 2 heures de suite après avoir pensé que vous aviez passé la grossesse. Tremper à travers signifie que le coussinet est saturé de sang sur le dos, sur les côtés et de part en part.

Prenez 3-4 comprimés (200 mg) toutes les 6 à 8 heures pour soulager votre douleur. N'oubliez pas que vous pouvez également prendre de l'ibuprofène avant d'utiliser le misoprostol.

Une fois le misoprostol dissous, vous pouvez manger à votre guise. Les aliments secs (par exemple, les biscuits salés ou les toasts) peuvent aider à réduire les nausées, tandis que les légumes à feuilles vertes, les œufs et la viande rouge peuvent aider à récupérer les minéraux perdus pendant l'avortement.

Une fois le misoprostol dissous, vous pouvez boire n’importe quel liquide (sauf de l’alcool).

L'alcool doit être évité pendant le traitement pour ne pas affecter l'efficacité du médicament. L'alcool peut également entraîner une augmentation des saignements utérins dans certains cas et diminuer l'efficacité d'autres médicaments utilisés pour réduire la douleur ou l'infection (chez les femmes aux prises avec des complications). En règle générale, il est recommandé d'éviter l'alcool jusqu'à ce que vous confirmiez que l'avortement est terminé et que vous vous sentez en bonne santé.

La plupart des femmes passent la grossesse dans un délai de 4 à 5 heures environ et se sentent mieux en moins de 24 heures. Il est normal de continuer à voir des saignements et des taches légères jusqu'à vos prochaines règles, dans environ 3 à 4 semaines.

Il est normal que vous ayez mal au cœur, que vous ayez la diarrhée, des frissons ou même que vous ayez de la fièvre pendant cette période. La plupart des femmes déclarent savoir quand leur grossesse est terminée car le saignement ralentit et elles commencent à se sentir beaucoup mieux.

Certaines femmes peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale si elles sont encore enceintes après avoir pris les pilules. Rappelles toi! Le traitement pour un avortement incomplet est largement disponible dans le monde entier. Vous avez le droit à ce service, même si l'avortement est soumis à des restrictions légales dans votre pays.

Références

Ce site Web peut nécessiter des cookies anonymes et divers services tiers pour fonctionner correctement. Vous pouvez consulter nos Termes et Conditions ainsi que nos Politiques de confidentialité . En continuant à utiliser ce site, vous nous donnez votre accord pour le faire.

Side Effects and Complications of Abortion Pills


How much bleeding and cramping is normal after taking misoprostol?

For some women, cramping is very strong – much more painful than menstrual cramps (if you have menstrual cramps) and the bleeding is much heavier than a menstrual period. You might pass blood clots up to the size of lemons in the first few hours after taking misoprostol. For other women, cramping is mild and bleeding is like a normal menstrual period.

What if I don’t bleed after taking misoprostol?

Seek medical care if you don't bleed or have little bleeding followed by severe pain (particularly in the right shoulder) that is not relieved by ibuprofen. This can be a sign of an ectopic pregnancy (a pregnancy that is located outside of the uterus). While this is rare, it can be life threatening. You can also contact our friends at www.safe2choose.org to speak to a trained abortion counselor if you are concerned that the abortion was not successful.

What if I bleed too much after taking the abortion pill?

Seek medical care if you soak through 2 regular pads per hour for 2 hours in a row after you think you have passed the pregnancy. Soaking through means that the pad is saturated with blood front-to-back, side-to-side, and through-and-through.

What can I do to manage any pain after taking the abortion pill?

Take 3-4 pills (200 mg) every 6-8 hours to help alleviate your pain. Remember that you can also take ibuprofen before using misoprostol, too.

Can I eat normally after taking the abortion pill?

After the misoprostol has dissolved, you can eat as you like. Dry food (e.g. crackers or toast) may help with the nausea, while green leafy vegetables, eggs, and red meat can help recover the minerals lost during the abortion.

Can I drink liquids normally after taking the abortion pill?

After the misoprostol has dissolved, you can drink any liquid you like (except alcohol).

Can I drink alcohol during and after taking the abortion pill?

Alcohol should be avoided during the treatment to avoid affecting the efficiency of the medication. Alcohol may also cause increased uterine bleeding in some cases and decrease the effectiveness of other medicines taken to reduce pain or infection (for women dealing with complications). In general, it is recommended to avoid alcohol until you confirm the abortion is complete and you are feeling in good health.

How long does it take for the side effects of the abortion pill to go away?

Most women will pass the pregnancy within about 4 - 5 hours and feel better in less than 24 hours. It is normal to continue to see light bleeding and spotting until your next period in about 3 - 4 weeks.

Is it normal to feel sick or nauseous after taking misoprostol?

It is normal to feel sick to your stomach, have diarrhea, chills, or even feel like you have a fever during this time. Most women report they know when they have passed the pregnancy because the bleeding slows down, and they start to feel much better.

What should I do if I am still pregnant after taking the abortion pill?

Some women may need to have a surgical procedure if they’re still pregnant after taking the pills. Remember! Treatment for an incomplete abortion is widely available around the world. You have the right to this service, even if abortion is legally restricted in your country.

Side Effects and Complications of Abortion Pills

For some women, cramping is very strong – much more painful than menstrual cramps (if you have menstrual cramps) and the bleeding is much heavier than a menstrual period. You might pass blood clots up to the size of lemons in the first few hours after taking misoprostol. For other women, cramping is mild and bleeding is like a normal menstrual period.

Seek medical care if you don't bleed or have little bleeding followed by severe pain (particularly in the right shoulder) that is not relieved by ibuprofen. This can be a sign of an ectopic pregnancy (a pregnancy that is located outside of the uterus). While this is rare, it can be life threatening. You can also contact our friends at www.safe2choose.org to speak to a trained abortion counselor if you are concerned that the abortion was not successful.

Seek medical care if you soak through 2 regular pads per hour for 2 hours in a row after you think you have passed the pregnancy. Soaking through means that the pad is saturated with blood front-to-back, side-to-side, and through-and-through.

Take 3-4 pills (200 mg) every 6-8 hours to help alleviate your pain. Remember that you can also take ibuprofen before using misoprostol, too.

After the misoprostol has dissolved, you can eat as you like. Dry food (e.g. crackers or toast) may help with the nausea, while green leafy vegetables, eggs, and red meat can help recover the minerals lost during the abortion.

After the misoprostol has dissolved, you can drink any liquid you like (except alcohol).

Alcohol should be avoided during the treatment to avoid affecting the efficiency of the medication. Alcohol may also cause increased uterine bleeding in some cases and decrease the effectiveness of other medicines taken to reduce pain or infection (for women dealing with complications). In general, it is recommended to avoid alcohol until you confirm the abortion is complete and you are feeling in good health.

Most women will pass the pregnancy within about 4 - 5 hours and feel better in less than 24 hours. It is normal to continue to see light bleeding and spotting until your next period in about 3 - 4 weeks.

It is normal to feel sick to your stomach, have diarrhea, chills, or even feel like you have a fever during this time. Most women report they know when they have passed the pregnancy because the bleeding slows down, and they start to feel much better.

Some women may need to have a surgical procedure if they’re still pregnant after taking the pills. Remember! Treatment for an incomplete abortion is widely available around the world. You have the right to this service, even if abortion is legally restricted in your country.

References

This website may require anonymous cookies and various third party services to function properly. You can read our Terms & Conditions and Privacy Policies By continuing to use this site you are giving us your consent to do this.